Plus que chez Ferrari, Sebastian Vettel aura peut être son avenir chez Mercedes. Eu égard à sa nationalité, cela peut paraître logique même si le principal intéressé reste convaincu que son avenir est chez Red Bull. Mais Michael Schumacher dont on sait qu'il est ami avec le jeune champion du monde vient d'expliquer qu'il ne comprendrait pas que Mercedes ne tente pas d'enrôler Vettel.


« En faisant des projections, en imaginant l'avenir, on peut penser qu'il serait absolument impensable voire même déraisonnable de la part de Mercedes de ne pas faire de propositions à Sebastian Vettel afin qu'il vienne courir chez eux. Ce serait d'autant plus important que mon futur est assez facile à imaginer. Je vous le répète, ceci n'est que spéculation de ma part, cela ne veut pas dire que c'est ce qui se passe actuellement.


Ce n'est pas un secret que Sebastian est souvent avec nous. Nous fêtons ensemble, nous dinons ensemble parfois, nous sommes des amis depuis longtemps, lui, Norbert (Haug) et moi. »


Mais pour que les vœux de Schumacher se réalisent, il faudrait encore que Mercedes parvienne à se porter au niveau de Red Bull et Ferrari … peut-être en 2011 ?