Actualité oblige, je me dois de souligner ce partenariat. Un peu comme lorsque je vous parlais des 60 ans de Ferrari et du Festival de Cannes, au moment même où le constructeur de Maranello décide de tenir une exposition sur le lien l'unissant au cinéma.

Le contexte se prêtant à cette news se veut davantage sportif. Et ce sont donc les Internationaux de France de Tennis qui serviront de toile de fond. En effet, alors que Roland-Garros vient de débuter, Michelin s'est associé à Babolat pour lancer une chaussure de sport.

Cette fois-ci, ce n'est donc pas un constructeur automobile qui collabore avec un fabricant d'articles de sport, à l'image de Porsche et Adidas, mais un fabricant de pneus.

Et c'est aux côtés de Babolat que Michelin a annoncé le lancement d'une chaussure révolutionnaire. Baptisé Babolat Propulse, le modèle se démarque essentiellement par sa semelle, un véritable concentré de technologies s'appuyant sur le savoir-faire des deux acteurs du projet.

Selon ces derniers, cette semelle haut de gamme permet d'offrir aux joueurs une adhérence extrême sur tous types de surface. Notamment grâce à un design et une structure servis par l'expérience de Michelin en compétition automobile.

Comparé aux autres chaussures du marché, ce modèle est plus résistant à l'usure à hauteur de 40%, selon une étude du centre Technique de la chaussure et du Cuir. Et puisque que l'on parle pourcentage, sachez aussi que la technologie du Bibendum, dite Optimized Cell System, permet d'améliorer l'adhérence de 20% par rapport à une semelle normale.

Proposées à 140 euros, ces chaussures sont notamment portées par Andy Roddick. Toutefois, aussi révolutionnaires soient les Babolat Propulse, le numéro 5 mondial devra essentiellement compter sur sa qualité de jeu pour s'imposer à Roland-Garros !