Nicolas Milan remporte le Championnat inaugural de l’Eurocup Clio en décrochant sa quatrième victoire de la saison au Paul-Ricard tandis que son rival pour le titre Mike Verschuur a abandonné en début de course.


Nicolas Milan avait raté de peu la victoire lors de la première course, mais Massimiliano Pedala (Rangoni Motorsport) était parvenu à prendre l’avantage sur le Français durant l’épreuve. Le pilote du Milan Competition ne s’est pas fait avoir aujourd’hui et a su conserver l’avantage de sa pole dans la seconde course disputée au Paul-Ricard.

Profitant de l’abandon de Mike Verschuur (Equipe Verschuur) en début de course, seul véritable rival au titre avant le début du week-end, Nicolas Milan s’assure la première place de la saison inaugurale de l’Eurocup Clio. Le Français a dominé le Championnat en décrochant quatre victoires en six courses et arrivera au dernier meeting de Catalunya en disposant d’une avance de 61 points sur le Néerlandais. Il gagne ainsi un volant en Eurocup Mégane Trophy offert par Renault Sport au vainqueur de la discipline.

Rangoni Motorsport s’est également mis en évidence ce week-end en décrochant la victoire de la course du samedi et en plaçant deux voitures sur le podium hier avec la deuxième place de Massimiliano Pedala devançant Simone di Luca. Philippe Maurin (Duprey Competition) échoue au pied du podium.



En partenariat avec

Milan 1er champion de l’Eurocup Clio