(Minuit chicanes) "Une" ou "un" DS5? Le Monde se pose la question...
Le 17 Mai 2012 à 22h00 27 réactions
Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Toutes les marques>Citroen>Gs>Actualité
Envoyer à un(e) ami(e)
FermerMots clés :
Rétro ; Saga des marques ; Loisirs ; Autres actu loisirs ; Gs ; Citroen ; Gs ; Voiture Ancienne ; Cx ; Citroen ; Cx ; Voiture Ancienne ;
Portfolio
Poursuivez votre lecture
(Minuit chicanes) "Une" ou "un" DS5? Le Monde se pose la question...
Le 17 Mai 2012 à 22h00 27 réactions
Déposer un commentaire
Ou postez en anonyme :
Il y a 9 heuresSport Auto

Il y a 16 heuresSport Auto

F1 - Rififi à Monaco: Schumacher meilleur temps mais Webber en pole!
Il y a 17 heuresFuturs modèles

Il y a 17 heuresFuturs modèles

Il y a 17 heuresEconomie / Politique

Il y a 17 heuresSport Auto

Il y a 20 heuresNouveautés

Il y a 21 heuresSport Auto

Par Anonyme le 07 Octobre 2011 à 22h23
J'adore la GS, je me souviendrais toujours du compteur "loupe " de la GS de mon père qui changeait de couleur en fonction de la vitesse. C'était une super voiture, largement en avance sur les R12 et 304 concurrentes.Certes, pour la qualité de fabrication....c'était effectivement une autre époque !! Et puis, la CX n'est qu'après tout la suite de la DS.
Par yozeze30 le 07 Octobre 2011 à 23h07
c'est un tableau de bord de CX 25 GTI Turbo Phase 1.
J'en ai rêvé étant gosse, mon père avait la GTi 2400 qui a précédé la sortie de la Turbo. Il y avait même un régulateur de vitesse, oui déjà à cette époque. Quelle voiture ! Même si elle est archi dépassée, j'en garde un souvenir ému...
Par Anonyme le 07 Octobre 2011 à 23h12
Ouah ! Sacré bon dans le temps, et je dirais même le bon temps.
La GS puis GSA en version X3 me faisait rêvé quand j'étais môme. ( C'était le curé du village qui en avait une, plutard il a eu une R18 Turbo c'est vous dire ....) et la CX a été une de mes voitures favorite quand je suis devenu taxi ambulancier. Le must en matière de confort.
On avait une cx ambulance 2000D qui avait 450 000 km avec le moteur d'origine et une sacré patate. Sur route de montagne on laissait loin derrière notre taxi mercedes 220D pourtant bien plus léger.
Par Anonyme le 08 Octobre 2011 à 00h04
Et dans le soubassement, à l'avant, on note les deux déviateurs de flux, déjà. Chez les autres constructeurs ils n'apparaîtront qu'à partir de 2009 !
Par kilam26 le 08 Octobre 2011 à 00h38
Bien qu'étant jeune (21ans) je connais très bien la GSA (qui n'est ni plus ni moins qu'une GS améliorée) étant donné que c'est mon véhicule quotidien... ce que j'ai à en dire c'est que c'est confortable, et ,bordel, qu'est ce que ça tient le pavé! Et puis cet intérieur si spécifique avec ses compteurs "pèse personne" , son volant monobranche, son frein à main placé sur le tableau de bord ... Niveau moteur c'est 65 bourrins maxi mais ça suffit bien pour tout les jours surtout aidé par le double corps qui peux nous aider à en montrer à bien plus jeune qu'elle... bref une bonne voiture qu'on ne voit plus vraiment , seul point négatif : la conso (dur de descendre sous 9/10l)
Coté CX : je lorgne quand même sur une GTI :D
Par Anonyme le 08 Octobre 2011 à 01h41
Mon père a eu les deux (enfin c'était une GSA X3 blanche avec les fameuses petites bandes noires) quand j'étais marmot. Je préfère la GSA car à l'arrière d'une CX quand on est tout petit, papa doit s'arrêter toutes les 10 minutes sur le bord de la route pour qu'on puisse vomir

la GSA devait moins tanguer
Par Seb78300 le 08 Octobre 2011 à 01h51
Les plus jeunes ça veut rien dire !
J'ai 22 ans et je possède une GTI T2.
Donc CX !!!!
Par Anonyme le 08 Octobre 2011 à 07h54
vous vous rapppelez de la pub de cx turbo d phase 2, le premier diesel à prendre les 200km/h, à l'époque ca ne choquait personnes
Par Anonyme le 08 Octobre 2011 à 09h32
Y a pas que dans la CX, dans la GS bleu ciel de mon père aussi, mon frère et moi, on a refait la banquette...
Par sbfromlyon le 08 Octobre 2011 à 10h18