Il est bien 22 heures. Et planter le décor est somme toute simplissime. MG, dorénavant à capitaux chinois, prévoit un nouveau modèle dont le nom sera Roadster. Il s’agira d’un SUV sportif. Il se trouve que la réputation de la marque repose notamment sur la commercialisation à succès de véhicules de type roadster. Seulement, à l’époque, s’agissait-il de véhicules deux places rasant le sol le plus souvent décapotés.


Personnellement, je trouve l’idée de sortir un « nouveau Roadster » sous la forme d’un SUV, éventuellement décapoté dans un deuxième temps, très judicieuse d’un point de vue marketing. Et tout à fait dans l’air du temps. Manifestement, aujourd’hui, les SUV ont remplacé les roadster anciens dans le cœur (aïe, ne me lynchez pas déjà) des passionnés épris de liberté.


Oui, il s’agit de vivre « sa meilleure partie » avec son temps sinon la meilleure partie de son temps. Et MG semble avoir eu du flair (le nom Roadster est d’ailleurs aussi judicieux que celui de Métro…) puisque Audi semble suivre une voie similaire avec sa future Sport Quattro.


La mode des SUV et autres dérivés de SUV semble avoir encore quelques belles années devant elle…



@antoinedufeu