Il y a quelques jours, j’avais évoqué le calvaire que constituent, aux heures de pointe, les déplacements sur la ligne 13 du métro parisien.


Figurez-vous, qu’en surfant sur Internet, je suis tombé sur le site d’une revue littéraire justement intitulée LIGNE 13. Serait-ce un hasard ? Pas tout à fait. Puisque les deux initiateurs de cette revue avancent au moins trois raisons pour expliquer ce titre. La troisième, qu’ils qualifient « d’anecdotique », est pour le coup directement liée à la ligne 13 du métro parisien. Je cite : « il se trouve aujourd'hui que les deux créateurs de LIGNE 13, Francis Cohen et Sébastien Smirou, vivent chacun à l'un et l'autre bout de la ligne de métro homonyme ».


Du coup voilà une suggestion de lecture on ne peut plus appropriée pour ceux qui utilisent régulièrement la ligne 13 et qui peuvent y trouver l’espace pour lire. Pour les autres, pourquoi ne pas la lire malgré tout, son sommaire à l’air des plus intéressants.


Sur ce, je vous donne rendez-vous pour un prochain épisode de notre feuilleton ligne 13 du métro quotidien ; une fois que j’aurai lu LIGNE 13 n°1.