Au moment où les feux d’artifice envahissent les cieux de l’hexagone, tournons le regard vers celui que les constructeurs français nous préparent. Car les intentions sont là ; ne reste plus qu’à les transformer en autant de rêves devenus réalités.


En ce soir de 14 juillet 2010, bienvenue dans Minuit chicanes.


Citroën Metropolis, Citroën Survolt, GTbyCitroën, GQ by Citroën, future (ou non) DS2… Citroën se livre à un véritable feu d’artifice depuis plusieurs mois maintenant. Manquerait plus qu’une Citroën Metropolis coupé pour que la fête soit complète ! Eh bien, figurez-vous que ce concept existe. De manière virtuelle s’entend. Allez donc faire un tour sur le Facebook du constructeur et vous y découvrirez le résultat d’un magicien de la palette graphique qui nous gratifie d’un coupé Metropolis rêvé pour les marchés nouveaux !


Renault n’est pas en reste. En plus d’une gamme de bombinette toujours plus affûtée, voilà que Renault, au travers de son DeZir, manifeste clairement son intention d’investir à nouveaux frais le segment des voitures de sport. Notre désir du coup est immense, intense, sans commune mesure avec le nom de tel ou untel.


Et Peugeot, alors ? Peugeot, pourrait presque, à ce jour, pour l’élève timoré, sinon le bon élève de la classe. Prenez le concept SR1. Propre sur lui, bourré de références à des constructeurs plus prestigieux, il fera tout de même rêver quelques-uns. Et là est l’essentiel. Car on ne demande rien de plus à Citroën, Peugeot et Renault de couvrir la planète auto de véhicules de rêves, chacun à sa manière.


C’est en bonne voie.