
Le constructeur français Peugeot commence l'année en fanfare : il sort de son chapeau de style un nouveau Concept hybride 4 roues motrices et directrices, baptisé SR1 HYbrid4.
Peugeot explique qu'avec ce Concept, il dévoile les tendances de style de ses modèles futurs. Et il le dote de technologies environnementales, représentant l'avenir de la mobilité durable.
Le SR1 HYbrid4 adopte d'ailleurs le nouveau logo de la Marque au Lion !
Ses principales caractéristiques techniques sont les suivantes. Il bénéficie de la technologie HYbrid4. Il reçoit ainsi un moteur essence 1.6 l THP de 160 kW (218 ch) à l’avant et un moteur électrique de 70 kW (95 ch) à l'arrière.
Quand les deux moteurs tournent en même temps, le véhicule développe une puissance maximale de 230 kW (313 ch).
Il consomme en moyenne 4,9 l/100 km et émet 119 g CO2/km. Il peut aussi rouler en mode 100% électrique.
Sinon je trouve que son look envoie du gros ! Il devrait charmer beaucoup d'entre vous.
Si vous souhaitez voir le Peugeot SR1 HYbrid4 en chair et en os, sachez qu'il sera présenté en première mondiale lors du Salon de Genève 2010.
En attendant, retrouvez ci-dessous sa fiche technique complète :

(Source et Photo : Peugeot)
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Je suis loin d'être un fan de Peugeot, mais là il faut avouer que ce concept est très réussit .
Par Anonyme
Totalement d'accord!! Grand respect!!:jap:
Par Anonyme
En effet, le concept semble réussi... enfin, attendons de la voir en vrai. Par contre, le nouveau logo, qu'est-ce qu'il est à chier !
Par Anonyme
Essence/éléctrique enfin! Il est temps que Peugeot nous montre un véhicule hybride qui ne consomme pas de gasoil, il faut se diversifier. Le couple d'un moteur électrique est plutot complémentaire d'un moteur essence atmosphérique. Personnellement j'aurais préféré que Peugeot s'aligne sur la consommation d'une Prius (même celle de 2004, Prius 2) plutot que de faire une voiture qui atteint 100 km/h en 5 sec. En bref, un moteur thermique moderne de 1.4L serait suffisant. Le moteur éléctrique est plus puissant que sur les Honda Civic et Insight la batterie doit être dimensionnée en conséquence mais on a pas les renseignements malheureusement.
Par Anonyme
Côté ligne, ça fait du bien de (re)voir des courbes sobres et élégantes (à l'opposé de Ford par exemple). Magnifique! ça semble un peu banal au premier coup d'oeil mais après examen, de magnifiques détails (ailes avant, logo "en creux", traitement des feux,...) valorisent le tout... Reste à la voir en vrai!
Par Anonyme
@boris d: l'hybride a-t-il un avenir autrement qu'avec des motorisations puissantes? Franchement après l'essai d'une Prius, je me le demande! Lorsque les batteries sont pleines tout va bien... mais une fois les batteries à plat, on se retrouve avec un petit moulin (dans le cas de la Prius) qui doit tirer auto + batterie... d'où une consommation effroyable! Sans parler du plaisir inexistant, d'un surcoût de près de 10'000 euros pour le moteur électrique et pour finir par gagner... 1 à 2l. au 100! J'ai finalement opté pour une 308 avec le moteur THP de 150 ch: 6.5l. à 7l. aux cent, sans parler du plaisir de conduire... Non, franchement sur un véhicule de 300-400 ch (Lexus RX-400-H ou comme ici), ça présente un intérêt, sur une familiale de 150 ch, c'est une usine à gaz...
Par Anonyme
que vois-je une Aston Martin ? une Maserrati ? non Une Peugeot, et bien ça fait vraiment plaisir , elle est sublime. Et je me dis que comme le ying et le yang, il faut du laid pour apprécier le beau dans ce bas monde, et grâce à ces horribles poubelles Renault, je trouve cette SR1 d'autant plus réussie.
Par Anonyme
@ k : boris a bien parlé d'un 1.4 moderne (THP). Si la prius est passée au 1.8 ce n'est pas pour rien, tu as raison il lui fallait un moteur thermique plus puissant. Mais Boris a raison, un 1.4THP serait à mon avis suffisant (ou un 1.6 un peu moins gonflé en tout cas). Ce qui fait plaisir c'est que PSA reconnaisse que le THP n'a rien à enviher au HDI, si ce n'est une consommation urbaine que l'electricité améliore grandement. De ce coté le mariage avec un HDI était beaucoup moins complémentaire.
Par Anonyme
A quand dans la rue, Mrs Peugeot??? ... Allez jusqu'au bout du principe! Après la 308 RCZ qui va être commercialisée sous le nom de RCZ, lancez la SR1! ... àa fera en plus faire des économies car une bonne partie de la conception, stylistique du moins, est faite!!!
Par Anonyme
Enfin une voiture bandante chez un constructeur français !!!
Déposer un commentaire