Innover, c’est le mot-clé des fabricants de GPS portables qui doivent toujours proposer des nouveautés afin de séduire une clientèle de plus en plus exigeante en matière de services mais également de prix.

La féroce concurrence entre les différentes marques de GPS portables commence à faire des victimes. Après le renoncement de ViaMichelin qui s’est associé avec Navigon, c’est au tour maintenant de Navman de fusionner avec Mio. Ce dernier profite donc de ce rapprochement mais également de son partenariat avec les PagesJaunes pour lancer une nouvelle gamme sur le marché.

La gamme Moov est donc le premier produit de cette nouvelle ère pour Mio. L’ensemble de ces modèles est pourvu d’une fonction de recherche locale permettant de localiser des points d’intérêt de façon dynamique tout en bénéficiant du service d’annuaire en ligne des PagesJaunes. Concrètement tout ceux qui ont déjà eu entre les mains un GPS savent qu’ils disposent d’une liste de POI déjà présélectionnée. Aujourd’hui, Mio avec l’aide des PagesJaunes rend ce répertoire quasi infini grâce à une base mise à jour quotidiennement par l'intermédiaire d'une connection internet ou du système Bluetooth (coût d’appel à votre charge)

Mio Moov : le premier GPS qui intègre le bottin
Mio Moov : le premier GPS qui intègre le bottin

En effet, en optant pour la recherche d’un POI, vous n’avez qu’à taper sur un clavier virtuel le nom de l'établissement et la ville. Le Moov vous indique le lieu exact et l’adresse ainsi que les coordonnées téléphoniques : une première en Europe.

Mêlant le meilleur de la technologie des marques Mio et Navman, le Moov est ainsi équipé de certaines caractéristiques propres à Navman comme la puce InstantFixII de SiRF qui permet un repérage des satellites 5 fois plus rapide ce qui réduit le délai entre l’allumage de l’appareil et la mise en fonctionnement.

Mio Moov : le premier GPS qui intègre le bottin

On retrouve aussi la navigation à partir de photos géolocalisées (Navpix) ainsi que l’interface de navigation et de saisie d’adresse. De chez Mio, les utilisateurs reconnaîtront la navigation 3D ainsi que la signalisation des radars qui est gratuite pendant 12 mois. Les mises à jour sont malheureusement toujours payantes.

La gamme Moov se compose de 5 modèles dont les prix oscillent entre 129,99 et 249,99 €. Si vous souhaitez posséder sur votre prochain GPS toutes les évolutions précédemment citées, vous devrez choisir les modèles 330 ou 370. Les Moov 200 étant plus des produits d’entrée de gamme. Le Moov 330 nous semblent donc être un bon compromis.