Mitsubishi, qui fabrique désormais ses propres batteries pour véhicules électriques, souhaite pourtant se fournir en partie à l'extérieur pour garantir son approvisionnement alors que le constructeur entame la fabrication à grande échelle de véhicules hybrides et électriques.


Le dernier né électrique de la marque sera lancé en novembre aux Etats-Unis, et déjà Mitsubishi envisage de voir plus grand. Pour ne pas risquer la pénurie, le constructeur a pour ambition de se procurer des batteries chez Toshiba et autres fournisseurs sud-coréens. Elles seront intégrées dans le prochain véhicule commercial du groupe, avec cependant une autonomie plus limitée mais pour un coût plus faible.


Mitsubishi envisage de lancer huit véhicules électriques ou hybrides rechargeables dans le monde d'ici 2016 afin de devenir le leader dans le domaine. Dans ces conditions, il est nécessaire pour le constructeur d'assurer ses arrières en terme de fournisseurs. Le constructeur, qui visait Toshiba et son partenaire Lithium Energy Japan, affirme aujourd'hui avoir besoin de plus et se tourne vers les entreprises sud-coréennes. « Les Coréens proposent de bons prix, mais ils ont des limitations en terme de volume », expliquait Yoshikazu Nakamura, directeur du marketing de la section électrique de Mitsubishi, sans toutefois accepter de citer les marques actuellement convoitées.