En provenance des USA, les premières images de la Continental GT devancent le compte à rebours du site officiel . Pour éviter la faute impardonnable, le choix des designers fut de faire évoluer le dessin originel sans repartir de zéro, histoire de ne pas faire vieillir prématurément la Flying Spur et le cabriolet GTC qui conservent pour le moment leur carrosserie actuelle. Le look est donc très proche de l'actuelle mouture mais pourtant aucun des panneaux de carrosserie n'est identique. La silhouette est affinée, plus racée et si la longueur et la hauteur restent inchangées, l'auto est un peu plus large et sa ceinture de caisse encore plus haute. Même travail pour l'intérieur qui est plus une évolution avec l'apparition d'un grand écran tactile et de porte gobelets. Le montage de sièges plus mince fait gagner quelques centimètres pour les passagers arrière.

Le moteur reste le W12 6,0l mais la puissance augmente de 560 à 575 ch et le couple de 650 à 700 Nm. Le gain en accélération est de 2 dixièmes sur le 0/100 km/h réalisée en 4,4s. L'auto est toujours une 4 roues motrices (40-60) et, ô miracle, elle maigrit de 65 kg. Les économies d'essence sont négligeables.

Bentley promet une auto plus agile et annonce d'ores et déjà l'arrivée pour 2011 d'un nouveau moteur au catalogue. Ce sera un V8 4,0l construit à Crewe qui permettra de de faire chuter les émissions de 40%. Ce ne sera pas un modèle d'entrée de gamme.

La commercialisation de la nouvelle Continental GT interviendra en début d'année prochaine.


Via automobile mag