Lotus aime les contrastes et présentera sa variante la plus performante et la plus puissante de l'Evora en même temps que la plus sage.


Les fans de la marque de Colin Chapman auront en effet le plaisir de découvrir une Evora S au look plus radical : Son V6 3,5 litres d'origine Toyota est coiffé d'un compresseur et sa puissance culmine désormais à 350 chevaux. Une amélioration mécanique assortie d'un « sport package » comprenant notamment un mode sport enclenchable via un bouton sur le tableau de bord, ainsi qu'une valve bypass retravaillée pour garantir une meilleure sonorité à l'échappement. Les freins sont également améliorés. Coté gueule, impossible de passer à coté de cet énorme diffuseur arrière encadrant une grosse sortie d'échappement central.


Quand aux amateurs les plus paresseux, ils se contenteront sans doute de l'Evora IPS, trois lettres pour « Intelligent Precision Shift », qualificatif stylé pour ce qui se présente comme une simple transmission automatique. Elle possède six rapports, des palettes au volant et sa puissance est de 280 chevaux.


Aucun tarif connu pour l'instant.