Il sera l’une des stars du Mondial de l’automobile de Paris dont l’ouverture est programmée au 4 octobre prochain. Le remplaçant de l’Espace sera dévoilé par Renault. Le constructeur au losange a lancé ce matin une campagne mailing à l’attention de ceux ou celles qui souhaiteraient bénéficier réserver dès maintenant un « moment privilégié » pour découvrir son « nouveau crossover ».


Cette campagne confirme que Renault abandonne l’idée de monospace. Le nouveau venu sera défini et présenté comme un « crossover ». Il devrait d’ailleurs changer de nom, histoire de bien indiquer une rupture. C’est le patronyme « X-Space » qui semble pour le moment avoir la faveur des pronostics mais les paris restent ouverts.


Ce « remplaçant » de l’Espace inaugurera en outre la finition Initiale de la marque française laquelle sera également déclinée, à l’occasion du Mondial de Paris, sur la Clio. Question style général, il n’y aura pas de reprise puisque le nouveau venu sera directement dérivé du concept Initiale Paris dévoilé lors du salon de Francfort de l’an dernier, il y a un an environ.