Quel est le lien avec la rubrique Ecologie ? Eh bien c'est simple : ses organisateurs vous encouragent à utiliser le transport ferroviaire et les transports en commun pour vous y rendre.
D'après eux, il s'agit de « la solution la plus pratique et la plus écologique » afin de se déplacer sur le lieux des concerts.
Dès le 2 juillet 2010 seront mis en service les trains, bus spéciaux et bus gratuits VMCV. Les organisateurs expliquent :
« Un partenariat avec les CFF permet de bénéficier d’un rabais de 10% sur le voyage en train à destination de Montreux. Un dispositif renforcé est d’ailleurs mis en place spécifiquement. Des trains de nuit à destination de Lausanne, Genève et Sion permettent aux festivaliers de profiter pleinement de leur soirée, puis de retourner paisiblement à leur domicile (valable du 2 au 17 juillet).
Pour les habitants de la région, la ligne 1 des VMCV (Vevey-Villeneuve) est gratuite de 18h à 4h en semaine et de 16h à 5h le week-end. Un bus pyjama gratuit en direction de Chailly, Chernex, Brent, Blonay, St-Légier, Corsier, Corseaux part également de Montreux à 1h, 2h, 3h, et 4h ainsi qu'à 5h les vendredi et samedi. »
Retrouvez toutes les informations à ce sujet sur le site Internet officiel.
A chaque fois, l'organisation d'un événement engendre des émissions polluantes, c'est pourquoi Montreux Jazz Festival veut réduire son impact sur l'environnement. Toute note écolo est la bienvenue !














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération