Edoardo Mortara a remporté la dernière édition du GP de Macao, au nez et à la barbe d’un espoir français d’ailleurs. Après avoir en GP2 l’an passé, Edoardo Mortara sera de nouveau en Formule 3 Euro Série, sans doute avec la ferme intention de constituer un duo gagnant en compagnie de l’écurie française Signature.

La structure de Philippe Sinaut comptera également dans ses rangs Laurens Vanthoor (18 ans) et deMarco Wittmann, actuellement le seul pilote allemand en Formule 3 Euro Séries. Quant à l’autre écurie motorisée par Volkswagen en 2010, Motopark Academy, elle engagera trois rookies : le Portugais António Félix da Costa, vainqueur 2009 du championnat de Formule Renault NEC, le Britannique Adrian Quaife-Hobbs et le Finnois Matias Laine.

« Nous plaçons la barre au niveau de nos performances de l’an dernier, une saison que nous avons close par deux titres, en Allemagne et en Grande-Bretagne, ainsi qu’une double victoire au légendaire Grand Prix de Macao », a expliqué le directeur sportif de Volkswagen, Kris Nissen.