Nous avions laissé la Mosler MT900 GTR XX à l’état d’ébauche. Voici aujourd’hui les premières images du modèle définitif. La nouvelle venue vient célébrer le vingtième anniversaire de la marque, dont le premier modèle, en avril 1988, avait été la Consulier GTP.

Pour une fois avec ce type de véhicule, les Européens sont favorisés. Développée sous l’impulsion de l’importateur allemand et avec les bureaux anglais de la firme américaine, la nouvelle et spectaculaire GTR XX est réservée au marché européen, ce qui ne l’empêche, à l’heure actuelle, de voir sa mise au point au cours de finalisation aux Etats-Unis, sur le circuit d’Homestead, en Floride.

Mosler MT900 GTR XX: 1,83 kg/ch et mieux encore...

La MT900 GTR XX c’est une monocoque en fibre de carbone et Kevlar pour un poids total contenu à 1102 kg, qu’il est possible d’abaisser à 1060 kg par l’utilisation d’éléments de suspension, de freinage et de sièges optionnels. C’est encore un V8 LS7 d’origine Corvette, d’une cylindrée de 7,0 litres et d’une puissance de 600 ch. Avec une telle fiche technique, les performances sont au rendez-vous : 0 à 100 km/h en 3,1 secondes, vitesse de pointe de 340 km/h.

Source : WCF