Ce week-end à Las Vegas avait lieu la troisième manche de la Sprint Cup. Tony Stewart a été le plus rapide, était prédestiné pour gagner la course... mais c'est finalement Carl Edwards qui s'est imposé, remportant ainsi enfin sa première course de la saison. Retour sur une course malheureuse pour le N°14... et victorieuse pour le 99 !

Carl Edwards avait en travers de la gorge la dernière course de la Sprint Cup à Phoenix. Après avoir dominé cette épreuve, un accrochage avec Kyle Busch l'a empêché de repartir avec le trophée.

Hier à Las Vegas, le vent a tourné ! Alors qu'il était en tête au 155ème tour, Stewart est reparti des stands avec de nouveaux pneus... mais également un pistolet pneumatique ! S'en est logiquement suivi une pénalité, et c'en était fini des espoirs du pilote Stewart Haas pour cette course:

«C’est vraiment décevant de nous battre nous même, spécialement sur un circuit où nous n’avions pas encore gagné. Quand on a une voiture aussi rapide, qu'on mène autant de tours et que l'on perd, ce n’est jamais bon.»

Par la suite, il a tout de même pu remonter en seconde position et avec un dernier ravitaillement plus rapide, où Edwards a pris 2 pneus au lieu de 4 pour Stewart, les dés étaient jetés.

Montoya a pour sa part signé une belle troisième place, et confirme que ce week-end, Stewart avait bien la voiture la plus rapide:


«Tony l'a dit, il avait la voiture la plus rapide, mais la nôtre était bonne toute la journée. Nous nous sommes battus pour la sixième et la huitième place, puis de mieux en mieux. C'était bon, nous étions de mieux en mieux, mais jamais suffisamment proches ».

Juste derrière le colombien, Marcos Ambrose s'est classé 4ème, sa meilleure performance sur ovale !

Le classement de la Sprint Cup après la troisième manche:

1


Tony Stewart

113


2


Kurt Busch

113


3


Carl Edwards

106


4


Juan Montoya

106


5


Ryan Newman

103


6


Paul Menard

96


7


Martin Truex Jr.

95


8


Denny Hamlin

95


9


A.J. Allmendinger

94


10


Dale Earnhardt Jr.

91


11


Mark Martin

91


12


Jimmie Johnson

87