Après le coup .... non, le big bang réalisé par la GT-R et les gars du marketing, Nissan nous montre tous les symptômes de l'addiction.

Addiction au Nürburgring qui les pousse à y mettre n'importe quoi pour peu que l'on ait un chrono à relever !!

Ainsi, le dernier communiqué en date nous montre le prototype X-Trail FCV (à pile à combustible) sur la célèbre boucle Nord avec à la clé un chrono record époustouflant dans la catégorie des 4x4 Fuel Cell (comprenant 1 seul concurrent j'imagine) de 11'58'' pour terminer les 20.8 km du tracé.

Ils sont devenus fous chez Nissan ?

Le communiqué précise avec plein de malice (du moins j'espère) que le FCV d'un coût de 1.3 millions d'euros a réalisé son temps en pneus de série et malgré la pluie. Le pilote confirme :

"Bien que certaines des portions du circuit, en montée, furent difficiles à négocier, la vitesse était toujours très impressionnante. Si la piste n'avait pas été si humide, j’aurais pu entrer plus rapidement dans les virages. J’aurais pu gagner à coup sûr 30 à 40 secondes."

Bien sûr le pilote a loué l'engin qu'il trouve très confortable et très simple d'utilisation. Ce véhicule électrique zéro émission rejette donc de la vapeur d'eau ce qui devrait permettre à l'enfer vert de le rester (vert !).

Le FCV tape un bon 150 km/h en pointe, possède une autonomie de 500 km et développe 120 ch et 280 Nm de couple.