Mercredi, au Japon, Nissan Motorsport a présenté son programme en Super GT pour la saison à venir. Avec l’arrivée cette saison de la nouvelle Honda, la Nissan GT-R va trouver une concurrente de taille sur son chemin.

Trois voitures seront engagées dans la catégorie GT500 :

  • NISMO : Benoît Tréluyer et Satoshi Motoyama (Michelin)
  • Team IMPUL : Tsugio Matsuda et Ronnie Quintarelli (Bridgestone)
  • Kondo Racing : João Paulo de Oliveira et Hironobu Yasuda (Yokohama)

L’objectif de Nissan sera logiquement le titre mais en comptant sur trois voitures seulement (le Hasemi Motorsports disparaît du GT 500) pour y parvenir.

Parmi les pilotes, on retrouve le Français Benoît Tréluyer qui peut s’enorgueillir d’être pilote de deux constructeurs en 2010. Nissan donc mais également Audi en endurance. « Je suis très heureux de poursuivre avec Nissan aux côtés de Motoyama. Je pense que la Nissan GT-R est la meilleure voiture du Super GT et que nous avons une belle opportunité au championnat. Nous avons eu pas mal de malchance l’an passé et nous fûmes tous très déçus de rater le titre. Bien que la compétition en Super GT soit extrêmement élevée et que nous aurons de nouveau à affronter une forte opposition de la part de Lexus et Honda, nous ferons tout pour reconquérir notre titre », explique Tréluyer.

La voiture du Français sera chaussée de pneus Michelin, qui effectua son retour en Super GT l’an passé. « C’est un gros défi personnel car, de toute ma carrière en Super GT, je n’ai jamais couru avec des gommes Michelin. Adapter la voiture aux pneus sera notre plus gros challenge au cours des essais d’avant saison et c’est pourquoi nous attaquons notre programme de développement par trois jours de tests à Suzuka la semaine prochaine. Je connais la réputation de Michelin en tant que société et je sais combien ses pneus se sont montrés compétitifs dans toutes les catégories où ils se sont produits, aussi je n’ai pas le moindre doute quant à nos succès en 2010 » ajoute-t-il.

La première course de la saison Super GT se déroulera à Suzuka les 20 et 21 mars.