Envoyer à un(e) ami(e)

Fermer
Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Nouveau Hyundai Genesis Coupé : avec un V6 3.8l de 350 ch ou un 4 cyl. 2.0l turbo de 275 ch

Patrick Garcia

Publié dans Nouveautés > Restyling
par Le 14 Novembre 2011
31 réactions

Augmenter la police Diminuer la police
Le restyling du Genesis Coupé qui traîne en longueur sur la Toile a été officialisé ce week-end lors du Korea Speed Festival à Yéongam. À cette occasion, les responsables de Hyundai ont dévoilé les caractéristiques techniques en plus de quelques images supplémentaires. Ce coupé au visage entièrement refait aura droit à un V6 remanié de 350 ch mais également à un 4 cylindres 2,0l turbo de 275 ch.

Les efforts de Hyundai pour revivifier le Genesis Coupé auront été d'envergure. Car, outre un remodelage profond du visage, les ingénieurs ont énormément travaillé sur ce qui se cache sous le capot avant. Ainsi, le V6 3,8l Mpi de 303 ch et 360 Nm est remplacé par le tout nouveau V6 3,8l GDI (injection directe donc) de la berline US qui développe ici 350 ch et 400 Nm de couple.

Par ailleurs, Hyundai précise qu'un « générateur de son » fait son apparition afin de pallier le manque de voix du V6. Le Genesis Coupé est disponible en 2 versions, le V6 étant le haut de gamme. L'entrée de gamme doté d'un 4 cylindres turbo est aussi revu puisque sa puissance passe de 210 à 275 ch pendant que son couple grimpe à 372 Nm.

Les 2 versions seront disponibles avec la nouvelle boîte automatique 8 rapports ou avec une boîte manuelle 6 vitesses. La commercialisation aux USA est prévu pour le printemps 2012. Aucune précision n'a été donnée sur la disponibilité ou non en Europe.

Via carscoop



Poursuivez votre lecture

  • Avatar de st-225

    Par st-225 le 14 Novembre 2011 à 12h13

    J'adore ! :love:

  • Avatar de THUNDERSTRUCK

    Par THUNDERSTRUCK le 14 Novembre 2011 à 12h30

    ah çà sent le match NISSAN 370Z VS HYUNDAI GENESIS 380GT

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 14 Novembre 2011 à 12h32

    une alternative sérieuse à la concurrence allemande, je suis fan !!

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 14 Novembre 2011 à 12h43

    hélas , elle va évoluer également en tarif !

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 14 Novembre 2011 à 12h53

    Très réussie et bonne réponse moteur/boite !

     

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 14 Novembre 2011 à 12h57

    Vraiment jolie. Et niveau chassis elle donne quoi cette genesis?

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 14 Novembre 2011 à 13h01

    En réponse à : Anonyme (voir le message)

    un poil moins typée circuit que la Z, selon M6/Turbo.
    Mais elle permet d'emmener les bambins à l'école, elle ;)

  • Aucun avatar

    Par le corbu le 14 Novembre 2011 à 13h06

    Qui aurait cru qu'une voiture coréenne me ferait rêver... cette alternative aux coupés japonais (de plus en plus rares! ne reste que Nissan en Europe!)est de plus en plus crédible: ligne personnelle, moteur puissant et tarif contenu.

  • Avatar de st-225

    Par st-225 le 14 Novembre 2011 à 13h35

    13h06, +1 pour tout ! :oui:

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 14 Novembre 2011 à 13h56

    :nanana::nanana:pouquoi faire des voitures comme sa,nous ne pouvons plus rouler(limitation de vitesse)grosse consomation énergétique,et il y a assé de fou sur la route.Pour moi sela est inutile.

Alerte de modération

Fermer

Message concerné :

Saisie du message à l'intention du modérateur

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Déposer un commentaire

Trouver un modèle