Pour beaucoup d’automobilistes, les constructeurs coréens ne véhiculent pas encore une image très positive et ce malgré leurs efforts. Pour inverser cette tendance, Hyundai a décidé de commercialiser en France, le coupé Genesis. De quoi prouver son savoir-faire.

Malgré tout le talent de Jean Claude Debard en termes de communication, Hyundai a toujours eu du mal à posséder un véritable véhicule d’image à son catalogue et ce ne sont pas les confidentielles XG ou Azera qui ont rempli cette mission. Pour trouver un modèle sympathique, il faut faire appel au passé et se remémorer par exemple l’ancien coupé. Cela commence à dater.
Hyundai a souhaité aujourd'hui rajeunir son image en se dotant d’un véhicule sexy. Il s’agit du coupé Genesis. Néanmoins, il a fallu être patient car ce modèle est commercialisé aux USA depuis 2008. Présenté officiellement à l’occasion du dernier Mondial de Paris, le Genesis commence donc sa carrière en France plutôt bien puisque 200 exemplaires ont déjà été commandés à cette occasion.
La plus belle Hyundai jamais vendue

Le profil est très réussi
Un design digne des grandes marques
Autant le dire tout de suite, nous trouvons que ce coupé est une réussite esthétique et c’est sans aucun doute son principal atout. Les lignes sont à la fois racées et sportives en particulier la partie arrière avec ses ailes élargies et la forme originale de la vitre latérale arrière. Même sans être révolutionnaire, l’ensemble est bien né et flatte l’œil. Les dimensions sont généreuses avec une longueur de 4,63 m, des porte à faux avant et arrière courts et un empattement de 2,82 m.

Quand on prend place à l'intérieur du Genesis, on remarque tout de suite la luminosité de l’habitacle due en partie au toit ouvrant mais surtout à la taille généreuse de la vitre arrière qui apporte un net gain en matière de lumière, ce qui est rare sur les véhicules de cette catégorie qui sont généralement assez sombres. C’est donc un vrai plus. Le dessin de la planche de bord est plaisant sans être très original. L’assemblage ne prête pas à la critique mais nous n’en dirons pas de même de la qualité des plastiques qui reste toujours décevante. Ainsi, si l’aspect visuel ne choque pas, le toucher déçoit par exemple sur la console centrale. D’autres petits détails laissent désirer comme la qualité du cuir qui fait des faux plis sur les sièges ou qui n’est pas assez tendu sur la banquette arrière..

Le Genesis est un coupé 2+2, ce qui signifie clairement que les sièges arrière sont plutôt des places d’appoint ou destinés à des enfants mesurant au maximum 1,50 m en raison de la garde au toit réduite. Le coffre offre pour sa part un volume de chargement de 332 litres, ce qui est plutôt intéressant.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Je l'ai vue en vrai mais en blanche elle est vraiment superbe!
Par §Alt127KV
Petite remarque concernant le fait que la 370z est plus sportive et plus légère : oui, c'est vrai, mais elle est également plus petite et est une stricte 2 places.
Je ne suis pas persuadé que c'est vraiment un concurrent direct pour la 370z. Je ne suis même pas sur qu'il y ait de concurrents directs dans ce segment. Peut être plus une série 3 ci ou une CLK ? La comparaison n'est plus la même si on le vois ainsi.
Par §saa452RJ
Ah oui, Hyundai nous réserve ici un « design digne des grandes marques », on reste un peu boche bée devant ces belles lignes. En revanche qu'est-ce qu'on trouve dans l'arrière des sièges avant ? Mon oeil est tout flatulé.
Par Anonyme
Mais je suis le seul à la trouver affreuse ??
On dirait qu'elle a 20 ans...
Par Anonyme
Très belle, il est vrai qu'un nouveau coupé ne fait pas de mal, surtout chez hyundai. Par contre, je rejoins le point de vue d'Althaz, surtout qu'elle dispose de 4 places ce qui est un plus (rien que pour le transport d'amis par exemple).
Les étoiles c'est toujours n'importe quoi, surtout pour le malus qui décroche 2 étoiles pour 1,6k euros....Wow....
Par Anonyme
non pas le seul, ils commencaient pourtant a faire des trucs interessants mais entre cette Genesis deja démodée et le Veloster tarabiscoté ...bof bof le coupé c'est pas leur truc
Par Anonyme
Bah moi je le trouve aussi magnifique. Chacun ses goûts. J'aimerai bien trouver un généraliste, à part Nissan, faire un aussi joli coupé comparable aux premiums.
Par Anonyme
Tres belle voiture. Je suis monte dedans dernierement et je dois dire que c'est vraiment bien pour le prix ! En noir, jantes de 19'', cuir , GPS , ... Pour 35 000eur, je te chapeau !
Par §Gro712KO
Vous souvenez vous du titre de GENESIS "Spot the pigeon"?
Eh bien, on pourra toujours se le chanter quand on croisera un pinpin qui se sera amouraché d'un tel piège. Et comme je vois qu'il y a ici quelques amateurs , ils pourront vite se faire plaisir pour pas bien cher en farfouillant dans les petites annonces du Chasseur Français...
Par Anonyme
Le jaune ne lui va pas très bien.
Cependant si Hyundai a décidé de vendre ça génesis en France c'est parce que cette voiture qui est déjà aux usa depuis plus d'un an a fait un énorme carton, elle n'a absolument aucun équivalent qualité/prix que ce soit de prés ou de loin.
Déposer un commentaire