Alors que les ventes du constructeur japonais Subaru battent des records, nous découvrons les premières photographies du nouveau Forester, lequel sera présenté dans le cadre du Salon de Los Angeles 2012, qui se tiendra du 30 novembre au 9 décembre prochains.
Nouveau Subaru Forester: le voici
Le nouveau Forester arrive soit avec un moteur 4 cylindres « boxer » 2,5 litres atmosphérique de 170 ch soit un moteur 4 cylindres 2,0 litres à injection directe turbocompressé de 250 ch.

L'extérieur du Forester semble un peu plus raffiné alors que la version turbocompressée perd son écope de capot caractéristique. La version turbo du Forester reçoit « à la place » un carénage avant unique. Subaru affirme avoir soigné la consommation de carburant de son nouveau Forester mais, à ce stade, aucune donnée définitive n’a encore été communiquée. Le Forester étrennera en outre une nouvelle transmission manuelle à six vitesses et une transmission à variation continue « Lineartronic ».
Nouveau Subaru Forester: le voici
La quatrième génération de Forester dispose également d'une nouvelle suspension et d’une garde au sol de 8,7 pouces (presque 14 cm).

Ne reste plus qu’à patienter un peu moins d’un mois pour découvrir toutes les caractéristiques définitives du nouveau Forester.