Est-ce que pour l'américain connecté à internet (tous donc), cette nouvelle Buick Regal est une nouveauté ? Pas sûr. Car vous n'avez pas besoin de moi pour constater qu'elle n'est rien d'autre que le clone de la voiture de l'année 2009 en Europe, l'Opel Insignia. Mais elle est également identique à la voiture déjà en vente en Chine sous ce même patronyme !

Finalement, les américains seront les derniers à l'avoir en concession. Outre le fait que pour GM cela représente une économie d'échelle importante, elle inaugure un revirement majeur dans la politique des constructeurs automobiles US pressés de s'adapter à la modification du marché. Cette Buick Regal que le dossier de presse préfère relier à l'Europe plus qu'à la Chine ne sera disponible qu'à la mi-2010 (millesime 2011) aux USA. Le même dossier n'indique pas son site de production que l'on disait chinois il y a quelques mois.

Basé sur la plateforme Epsilon qui accueille déjà la Buick LaCrosse, la Regal possède toutefois un empattement inférieur de 10 cm et une longueur totale réduite de presque 18 cm. Mais ce qui change réellement se situe sous le capot avant. La Buick Regal ne sera proposée qu'avec des 4 cylindres mais les boîtes automatiques restent par contre incontournables.

Elle aura droit au 2.4l Ecotec de 182 ch et 233 Nm de couple en entrée de gamme mais également au 2.0l Turbo à injection directe de 220 ch qui équipait notamment la Pontiac Solstice GXP. Nous, au moins, nous avons des V6 ....

Portfolio (6 photos)

Mots clés :

Buick

Poursuivez votre lecture :

Vidéos populaires

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire