Depuis la présentation du concept Opel GTC en 2007 préfigurant l'Insignia à venir, tout le monde sait qu'un grand coupé Opel peut revenir sur le devant de la scène. Pour cela, il faut que la conjoncture soit bonne et ce ne sont pas les performances des coupés français (Laguna ou 407) qui vont rassurer les responsables allemands d'Opel qui auront besoin de fabriquer 30,000 pièces avant qu'elle soit rentable ! Dans la conjoncture actuelle, difficile de tenter pareil pari.

Mais selon Car Magazine, cette Insignia coupé appelée en interne « New Calibra » pourrait arriver en 2013 grâce aux liens avec General Motors. Le projet pourrait donc voir le jour si les responsables parviennent à convaincre leurs chefs de développer des versions pour les marques Buick, Chevrolet, voire même les nouveaux propriétaires de Saab, histoire de partager les coûts et de diminuer le risque. Reste que se débarrasser de plusieurs marques pour se sauver de la faillite a aussi des inconvénients : les produits de niche sont nettement plus difficiles à rentabiliser donc à lancer.

Alors, si l'on veut bien être pragmatique, il y a de fortes chances pour que l'on reste encore longtemps avec nos souvenirs mitigés de Calibra 1 !