D'après le contenu de plusieurs magazines anglais et japonais, il semble qu'une convergence de design s'opère sur les formes de la future Subaru. Ainsi, voici à quoi devrait ressembler la nouvelle Impreza (si c'est encore son nom !) en version 5 portes et surtout en version STi.

L'auto qui sera dévoilée en Avril au New York Auto Show marque un tournant majeur dans le style de la marque. Associez ceci à la présence d'un moteur diesel tout nouveau et vous avez une marque automobile qui revoie ses fondamentaux pour quasiment renaître. Le Nouveau Subaru arrive. Pour plus de vente, donc pour moins choquer.

Le style qui peut apparaître agressif en version racing risque fort de ne pas décoller le coin du sourcil à un automobiliste lambda en version d'entrée de gamme. Enlevez le bouclier largement percé et vous obtenez une compacte de plus dans le monde surpeuplé des compactes. Mais Subaru n'est pas non plus reconnu pour les qualités esthétiques de ses voitures. Bref, la poursuite de l'engagement dans les moteurs Boxer est l'espoir de retrouver un 'handling' digne du pedigree de la marque, ce qui est suffisant pour conserver la philosophie Subaru.

Si ceci est associé à une politique de prix toujours agressive, cela peut fonctionner. Si aux Etats Unis, le développement de cette Impreza compacte s'est fait en comparaison avec des VW Golf, on espère que les tarifs ne colleront pas au best seller de VW en Europe.

A l'inverse, Subaru rejoindra le clan des invisibles étrangères.

Question moteur, l'entrée de gamme devrait disposer d'un 4 cylindres à plat 1500 cc de 115 cv tandis que la version STi est attendue, selon Auto Express, avec un "flat four" 2.0l turbo offrant 300 cv et 431 Nm de couple. Cette dernière disposerait également d'une évolution du système DCCD de transmission intégrale et surtout d'un tout nouveau shema de suspension arrière.

Que devient le 2.5 litres ? Bizarre. je pense au final que c'est ce dernier qui équipera cette STi. Rien que pour une histoire de respect des normes, c'est plus probable.

La version diesel devrait arriver d'ici à 2009, ce qui est un peu lointain pour arriver à s'imposer sur le marché européen. Mais apparemment les USA sont plus que couvés du regard.

L'attente arrive à son terme

Source