Alors qu'une campagne de rappel est actuellement toujours en cours sur le Suzuki Grand Vitara, voilà que vient se greffer une nouvelle action technique.

Et le défaut détecté est étonnant, c'est le moins que l'on puisse dire… Il se trouve que sur certains modèles, le système de contrôle de trajectoire ESP peut se mettre en rideau, et son voyant d'alerte s'allumer si… vous avez l'ampoule de feu de recul grillée !

Apparemment cela créerait une surtension dans le système électrique de l'auto, d'où le dysfonctionnement électronique induit.

En France ce sont 3 287 véhicules qui sont concernés par cette mise à niveau, qui est réalisée à l'occasion d'un passage en concession (pas de courrier de rappel). La tranche de production concernée se situe entre le 17 juin 2005 et le 3 avril 2006.

Le remède consiste à installer un faisceau électrique correctif au niveau de celui du feu de recul arrière. L'opération ne dure, selon les services techniques de la marque, que 24 minutes (précis chez Suzuki…).

Notre conseil est donc de vous présenter au plus tôt chez votre concessionnaire afin de savoir si votre véhicule est concerné : il sera remis à niveau gratuitement.