Quelques heures avant la première course de ce week-end, à Albi, le pilote DKR (sur une Corvette qu’il partage avec Eric Debard) a tenu à s’exprimer sur ces problèmes de la manière la plus claire.


Comme on dit, il met les pieds dans le plat : « Concernant les qualifications de ce matin, je suis très fier du travail d’Eric, il a fait une qualification d'enfer. Quatrième temps, je pense que c'est très prometteur pour la course. L'équipe de DKR a bien travaillé, nous avons une bonne voiture ici et cela faisait longtemps que l'on n’avait pas eu les armes pour se battre devant. Nous avons un nouveau moteur et donc je pense que cela nous a aidé. Pour ma part, ce qui est dommage, c'est que j'ai eu un problème électronique dans mon tour libre avec des coupures d'essences donc je n'ai donc pas pu continuer. Je pense que nous aurions pu être également dans les quatre premiers, c'est plutôt encourageant.


Je tiens aujourd’hui à m’exprimer au nom d’Eric et moi-même au sujet des équivalences. Nous avons assisté hier (vendredi) à une réunion avec les teams managers et la direction technique de la FFSA. De toute ma carrière je n’avais jamais une gestion d’un championnat aussi ridicule et incompétente ! La décision pour rester dans la championnat revient à Eric, mais nous sommes en droit de nous poser la question. Honnêtement, voir des organisateurs et des officiels aussi butés et certaines voitures être devants alors que leur niveau de performance n’est pas à la hauteur, c’est affligeant. Je suis d’autant plus en colère que ce pourrait être un super Championnat avec un beau plateau.


Mais quand on voit qu'une Porsche qui à 80 kilos de lest ce matin, se retrouve à un dixième d'Eric Debard, Champion en titre, je suis sceptique, cherchez l’erreur... personne n’intervient ! Malgré tout le respect que j'ai pour le jeune et méritant Briché, avec sa Lamborghini, mais quand on voit qu'il atomise les teams qui sont en tête du championnat, cela n'a aucun sens ! Bref, aujourd'hui ce n'est pas un championnat, c'est une kermesse. C'est un ras le bol général ! »