Lorsque nous avions interviewé Olivier Panis, début février, il nous avait dévoilé qu’il serait de nouveau présent en FFSA GT cette année. Alors que les GT1 seront dorénavant bannies, les GT3 vont occuper toute la place pour des courses qui promettent d’être animées et passionnantes à suivre. Olivier Panis, également engagé cette saison avec Oreca sur une Peugeot 908 HDi FAP en LMS et aux 24 Heures du Mans, nous avait indiqué qu’il participerait sans doute au volant d’une Ford GT, après avoir goûté à la Corvette.

Pourtant, surprise, aujourd’hui son programme est officiellement dévoilé. Et c’est au volant d’une Corvette, version GT3, qu’il prendra part, à nouveau avec Eric Debard pour équipier, au championnat.

Kendy Janclaes et Dany Lallemand, les patrons du Team DKR Engineering, les accueilleront, comme l’an passé, sous leur structure. L’objectif sera de faire aussi bien que l’an passé et donc décrocher à nouveau le titre !

Olivier Panis son choix de poursuivre avec le même équipier et la même équipe : « Je vais continuer chez DKR Engineering avec Eric Debard parce que j’ai passé une année d’enfer avec lui, l’ambiance dans le team était incroyable aussi bien dans le motor - home que dans le team. En plus, avoir pu aider à gagner le titre, c’était quelque chose d’important pour moi car il le méritait vraiment. Il y a, cette saison, un plateau comme il n’y en a jamais eu. Il va y avoir trente voitures avec des pilotes talentueux. Ce sera, à mon avis, l’un des plus beaux championnats GT européens. L’objectif est de se battre pour la victoire ! » Quant à Eric Debard, il a hâte de se retrouver en piste : « Cette saison sera celle du changement en effet après avoir obtenu le dernier titre en GT1 nous allons tout faire pour nous battre pour la gagne en GT3. L’avantage de cette année sera la continuité dans l’équipe technique et l’équipage de l’autre Corvette (L.Cazenave et J.C. Police) avec qui nous nous entendons très bien et avec qui nous échangeons beaucoup sur l’aspect technique. Je suis très heureux de prolonger avec Olivier à qui je dois beaucoup dans ma progression et avec qui une réelle complicité s’est instaurée. Les résultats de l’année passée sont liés à cet état d’esprit , j’ai vraiment hâte que l’on se retrouve pour les premiers essais ! »