Difficile de croire que le design de l’Opel Calibra a presque 20 ans, car taillée a la serpe son design avant-gardiste a relativement bien traversé les années, et son coté high-tech de l’époque n’est toujours pas (trop) en décalage avec les nouvelles productions de la marque a l’éclair..

En effet avec un CX record de 0.26 son large choix de motorisation allant du 2 litres 115 cv, à la version turbo 4x4 de 204 cv permettait de satisfaire une cible relativement large.. Bizarrement peu représentée sur la scène tuning elle séduit toutefois les fous furieux de pays nordiques..

Et ce projet en est l’exemple concret.. ayant eu différentes étapes de préparation notamment une version stage 1 mono turbo développant 570 chevaux que vous pouvez voir évoluer ici => vidéo , cette calibra vous est présentée dans sa version ultime biturbo crachant 700 chevaux.. Ce qui nous donne une sacrée tuyauterie en face avant ou échangeurs, radiateur d’eau, radiateur d’huile et filtre a air se battent pour avoir droit a peu d’air frais..

Ayant tout taillée pour le drag, les nombreuses ouvertures et découpes sur les éléments carrosseries ne sont bien évidement pas la pour le look, mais pour un refroidissement optimal..