L'Opel Speedster en version 2,2l commence à se toucher à un niveau de prix intéressant en occasion, le rendant accessible pour des passionnés n'étant pas forcément à la recherche d'une sportive pure et dure, mais peut d'être une auto tout simplement « différente ».

Et pour le coup il faut reconnaître que c'est une réussite totale, avec son concept light is right, son moteur coupleux et sa superbe plastique.

Des lignes aussi typées ne peuvent pas être modifiées profondément sans risques... ainsi le propriétaire de cet exemplaire s'est limité à des retouches légères comme l'intégration d'extracteurs mais aussi d'ouvertures sur le bouclier avant.

A l'arrière on retrouve des prises d'air venant de la version Turbo, ainsi qu'un diffuseur un peu plus méchant. Une peinture blanche recouvre l'ensemble.

On pénètre dans l'habitacle via le système de porte LSD, pour découvrir quelques retouches légères, dommage on aurait bien aimé des sièges ReVerie carbone. Le châssis conserve les amortisseurs Bilstein d'origines qui reçoivent des ressorts courts Eibach faisant rentrer les jantes ATS 18 pouces dans les ailes.

Mécaniquement on utilise une recette qui fait des merveilles sur ce moteur un peu trop lisse dans sa version d'origine : échappement cup, admission, et reprogrammation.