Le partenariat entre PSA et Dongfeng, matérialisé par la joint-venture DPCA (Dongfeng Peugeot Citroën Automobiles), pourrait un peu plus se renforcer dans les semaines à venir. Alors que PSA vient d'inaugurer une troisième usine à Wuhan (centre-est de la Chine), le groupe français négocierait une entrée à son capital de son partenaire industriel chinois.

En effet, selon le journal chinois, The 21 st Century Herald Business, le président du conseil de surveillance du groupe français, Thierry Peugeot, a « placé ses espoirs » dans Dongfeng Motor. Le quotidien local site plusieurs sources qui affirment que « les deux parties sont en contact depuis un certain temps mais le fond des discussions est très complexe et les progrès sont lents » et ajoutent que « le prix d’acquisition n'a pas été convenu ».

Comme l'on pouvait s'y attendre, ces nouvelles informations ont été démenties du côté français : « nous rejetons ces rumeurs » indique une porte-parole de PSA en Chine. Les communicants de Dongfeng se montrent de leur côté moins catégorique : « nous avons pris acte de certaines informations de presse mais nous ne commentons pas » explique Zhou Mi, porte-parole de Dongfeng.

Nous devrions en savoir plus lors de la présentation des résultats de PSA au premier semestre 2013, prévue à la fin du mois de juillet.