Le salon de Pékin (23 avril) va suivre de près celui de New York et à cette occasion, Fiat va une nouvelle fois rebadger un de ses modèles. Cette fois-ci c'est la récente Dodge Dart américaine qui basculera sous le logo italien de Fiat tout en changeant de nom. La Fiat Viaggio sera le premier modèle issu de la joint-venture signée avec le local Guangzhou Automobile Group qui assurera la production sur place dans sa nouvelle usine de la province de Hunan.
Pékin 2012 : Fiat Viaggio, la Dodge Dart chinoise
Fiat fonde de gros espoirs sur le marché chinois après un précédent échec avec le constructeur Nanjing. Sergio Marchionne espère vendre 300,000 voitures en Chine dès 2014 soit une belle évolution puisque Fiat n'en a vendu que 1500 en 2011 ! Il faut dire que depuis l'échec du partenariat avec Nanjing en 2007, aucune Fiat n'a été produite sur place. La Fiat Viaggio affrontera des autos du type de la Ford Focus tricorps présente en Chine.


En attendant d'avoir les images de ce modèle, je laisse votre imagination vagabonder à l'aide de ces quelques rendus de graphistes inspirés.


Pékin 2012 : Fiat Viaggio, la Dodge Dart chinoise