On peut bien rêver et se « verser d’illusions ». Honda vient d’annoncer la présence de nouveaux concepts au salon de Pékin (Chine). Les deux véhicules seront révélés le 20 avril prochain. L’un d’entre eux a met fait l’objet de la diffusion d’une esquisse (cf. illustration) on ne peut plus officielle. On y discerne un coupé 2+2 dont un modèle de série sera ultérieurement dérivé mais exclusivement commercialisé sur le marché chinois. Honda dévoilera aussi un autre concept préfigurant une prochaine génération de Spirior, très proche cousine de la plus connue Accord. Honda sera en outre à Pékin avec une troisième génération de Fit et un nouveau SUV compact encore très peu déterminé. Cela fait en somme déjà beaucoup !
Pékin 2014 - Honda avec deux concepts
Parmi les constructeurs généralistes, on raille parfois un Fiat ou encore un Alfa Romeo parce qu’ils versent dans la monoculture ou presque. Un constructeur comme Honda n’est pas forcément à la fête non plus de ce point de vue. En tout cas sur le marché européen. On se prend dès lors à espérer que des concepts qui seront présentés au salon de Pékin quelques miettes pourraient nous être destinées d’autant qu’avec son retour en Formule 1 à partir de 2015, il ne peut faire l’économie d’une gamme forte en Europe.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération