Peugeot vient d'annoncer le début de la production de la Peugeot 408 en Amérique du Sud et donc la « levée de confidentialité » sur ce modèle qui commence à arpenter les rues brésiliennes. Peut-être qu'en Argentine ou au Brésil, on n'a pas internet et qu'on ne connait pas la 408 …

La 408 Amérique Latine est donc en phase finale de mise au point et représentera le haut du panier des véhicules tri-corps de la marque. Elle sera produite dans l'usine de Palomar dans la région de Buenos Aires. Le projet 408 a été mené en étroite collaboration avec les équipes de développement chinoise où la voiture est commercialisée depuis avril dernier, les centres de recherche et de production d'Amérique Latine ainsi que les centres de R&D en France, en Chine, au Brésil et en Argentine. La version Amérique Latine a été développé en fonction des études produit locales.

Cette 408 Amérique Latine sera la première Peugeot à arborer le nouveau logo de la marque hors d'Europe. Son statut haut de gamme est exprimé par une architecture semi-haute (comme sur la 307) qui a disparu par chez nous. La 408 Amérique Latine sera dévoilée physiquement lors du salon de Sao Paulo, fin octobre. Outre le Brésil et l'Argentine, elle sera ensuite commercialisée dans 25 autres pays du continent sud-américain.