Le Peugeot Expert Tepee a tout récemment été honoré, dans sa version 2,0L HDi FAP 163 ch, en recevant le Prix Habitabilité/Modularité lors de l’Election du taxi de l’année 2012/2012 organisée par l’Officiel du Taxi.
Peugeot Expert Tepee remporte le Prix Habitabilité/Modularité » à l’élection du taxi de l’année 2012/2013

Ce prix, décerné par le magazine l’Officiel du Taxi, est le résultat du vote des lecteurs et d’un jury composé de journalistes automobile et de représentants des fédérations de taxis. Parmi les 27 modèles en compétition, le jury a salué le Peugeot Expert Tepee pour son habitabilité et sa modularité.


Le Peugeot Expert Tepee est produit sur le site de Sevel Nord en France, qui va accueillir prochainement un nouvel utilitaire, badgé Toyota, et développé sur la même base. Lancé en février 2012 dans son actuelle configuration, l’Expert Tepee est disponible en deux longueurs et peut transporter deux à neuf personnes. La modularité des sièges ou des banquettes permet d’aménager l’intérieur du véhicule selon de multiples possibilités. La capacité du coffre peut atteindre en version longue, 1239 dm3 (norme VDA) sous pavillon avec 3 rangées de sièges à bord, soit 8 ou 9 places.


Selon Peugeot, l’Expert Tepee « s’inscrit dans le mouvement de montée en gamme de la Marque en intégrant les nouveaux codes stylistiques, de nouveaux équipements et une gamme de moteurs Euro 5 qui le positionne parmi les leaders de son segment en matière d’émissions CO2 ».