Car que les fans de Peugeot en endurance, les fans de la 908 HYbrid4 (photo) ne se réjouissent pas inutilement, ce n’est pas un retour en endurance – programme brutalement stoppé il y a un an environ – qui a les faveurs de la rumeur… Peut-être le rallye alors ? Peugeot dispose en effet d’une forte culture en rallye. Mais on le sait, Peugeot ne reviendra pas au plus haut niveau du rallye tant que le cousin Citroën y sera ; le groupe PSA ne l’autoriserait pas.


Alors, quelles sont les hypothèses dès lors que la rumeur localise cet éventuel retour de l’autre côté de l’Atlantique ? Pourquoi pas le rallye-raid. Peugeot y a déjà connu le succès et gloire avec les 205 et 405 du Dakar. Mais pourquoi pas non plus la plus célèbre des courses de côte, Pikes Peak, terrain que le constructeur français a bien connu également.


Alors que Peugeot Sport se consacre à ses activités compétition client, alors que le constructeur doit encore faire la preuve de sa santé économique, un retour en compétition « par la petite porte » serait assez judicieux. Il permettrait aussi d’envisager un engagement plus classique à terme, une fois que Citroën Racing sera également bien fixé sur son propre avenir… en WTCC.