L'Audi R8 V10 est l'une des productions aux 4 anneaux les plus passionnantes de l'histoire. La réussite est tout d'abord stylistique avec une légère évolution du modèle qui a fait la réputation et la réussite de la version V8.

Le transformation en Spyder est globalement homogène et ne sacrifie pas la fluidité des lignes au profit des éléments de sécurité. Et même avec la capote, rien ne vient troubler l'élégance de lignes qui feront date et qui ne sont comparables à aucunes autres. Le passage du V8 au V10 a permis à la R8, de littéralement changer de catégorie en passant de 420 à 525 chevaux. Mais plus que la puissance brute, c'est l'agrément offert par cette mécanique empruntée à la Lamborghini Gallardo qui lui permet d'être aussi passionnante. Cette évolution ne grève pas considérablement le poids général, qui reste cohérent (1620 kilos), lui permettant d'être particulièrement véloce et d'aller chasser notamment sur la terres de la Ferrari F430, ou encore de la Porsche 997 Turbo.

Au niveau des performances elle pointe à 316 km/h, tout en détalant sur le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes dans une sonorité travaillée. Bien évidement la puissance est parfaitement maitrisée avec une transmission quattro privilégiant la répartition sur le train arrière, tout en offrant un comportement ludique et joueur. Un freinage carbone-céramique est disponible en option pour les plus fortun..sportifs !