Le cas de l'Alpine A110 est parfaitement révélateur de la bulle spéculative ayant touché un certain nombre d'anciennes. A l'image du prix de la Porsche 911 2,7l RS, celui de l'Alpine A110 a augmenté de manière hallucinante ces 20 dernières années.

L'Alpine A110 dispose d'un palmarès incroyable et d'une histoire passionnante. Tous les ingrédients nécessaires pour en faire un engin désirable. Par conséquent, s'il est fréquent de voir des exemplaires s'échanger à plus de 80 000 euros, on dépasse largement la barre des 100 000 pour des versions avec palmarès.

Cet exemplaire immortalisé par Eddy durant une journée Exclusive Drive sur le circuit mythique du Mans est celui avec lequel l'équipage Jean Pierre Nicolas – Michel Vial, a remporté le rallye du Tour de Corse 1973. Il s'agit d'une 1800 Groupe 4 qui représente l'une des dernières évolutions de l'A110 qui possède notamment un train arrière triangulé.

Entièrement restauré, cet exemplaire est dans un état exceptionnel tout en étant parfaitement conforme à sa configuration d'origine. A l'exception des pneumatiques qui sont des Toyo R888