Pour commencer la semaine, voilà une magnifique sportive. Une Porsche 911 Carrera 2,7l RS qui constitue l'une des autos les plus désirables de sa génération dont la valeur sur le marché de l'occasion ne cesse de monter.

C'est au Salon de Paris de 1972 que la 2,7l RS fut présentée officiellement. Véritable « compétition client » elle bénéficie d'une vraie préparation lui permettant de sublimer ses qualités naturelles. D'un point esthétique, elle est facilement identifiable grâce à ses jantes Fuchs, mais aussi à l'incontournable queue de canard, souvent copiée, jamais égalée.

Une allure radicale qui traduit des modifications notables. A commencer par un allègement important comprenant un bouclier avant en fibre de verre ainsi que des tôles et des vitres plus fines pour un poids total de 975 kilos. Au niveau de la mécanique le flat 6 dérivé de la 2,4l S reçoit une préparation pour arriver à la puissance de 210 chevaux.

Un excellent rapport poids/puissance qui lui permet de pointer à 240 km/h et d'accélérer de 0 à 100 km/h en un peu plus de 6 secondes.