Pour cette photo du jour, Eddy a ramené du Tour Auto des clichés d'une sportive allemande ayant comme surnom Batmobile, la 3.0 CSL. Elle est aussi connue pour son style que pour son caractère démoniaque.

Le Coupé CS était une excellente base, notamment pour le département Motorsport qui a fait ses premières armes en développant la CSL. L pour Leichtbau (léger) traduisant un travail significatif effectué sur l'allègement de la voiture. Entre l'utilisation d'aluminium, le plexiglass pour les custodes, les vitrages plus fins, les modifications sont importantes et touchent la majorité des éléments.

Le châssis suit le même chemin avec l'installation d'une suspension adaptée, d'un différentiel autobloquant, des trains roulants modifiés en conséquence etc. Toutes ces modifications effectuées par Motorsport ont pour vocation de mettre en lumière la mécanique.

Le bloc 6 cylindres passe de 180 ch sur la CS à 206 ch sur la CSL et lui permet de disposer de performances de premier ordre avec une vitesse de pointe de 220 km/h et une accélération en 7,1 secondes sur le 0 à 100 km/h.

Apprécions l'état exceptionnel de cet exemplaire.