La BMW M6 est l’une de mes bavaroises contemporaines préférées. Au début pourtant, je ne savais pas trop dans quelle catégorie la classer.  La faute à la multiplication des segments, des dénominations et des déclinaisons chez les marques allemandes… mais peu importe.

Avec un peu de recul, je la trouve simplement sublime et vraiment charismatique. De nuit, certains clichés pris par notre Eddy font ressortir ses formes généreuses.

C’est là que l’on se rend compte de ses galbes, de ses muscles si particuliers que l’on trouve en général sur des GT très sportives.

Et elle a de quoi montrer ses muscles ! Sous son capot, on a eu successivement l’incroyable V10 atmosphérique de 500 chevaux, très (trop ?) pointu mais à la sonorité inimitable.

Puis la seconde génération a eu droit au V8 Biturbo de 560 chevaux et 680 N.m… Une force démoniaque qui fait clairement oublier le poids que j’ai honte de vous rappeler : près de 2000 kg…

Maintenant, le souci est d’arriver à trouver des espaces suffisamment grands (et déserts…)  pour permettre à cette M6 de pouvoir se dégourdir les bielles !