Cela faisait un bon moment que l'on n'avait pas eu de nouvelles de la fameuse BAC Mono. Une auto 100% light is right, forcément anglaise, qui nous avait été présentée en 2011, avec une commercialisation prévue en 2013.

La BAC Mono est une sportive radicale proposant un concept entièrement dédié au plaisir automobile et se pose comme une sérieuse concurrente des Ariel Atom, Radical et autres KTM X-Bow R, Caterham Superlight R500...Pour avoir de telles prétentions elle bénéficie d'une fiche technique particulièrement intéressante.

Sur le plan mécanique, on retrouve un bloc moteur Cosworth quatre cylindres 2,3l d'une puissance de 280 chevaux. Ce moteur est couplé à une boîte Hewland F3-Spec à six rapports avec des palettes de changement de vitesses au volant.

Le châssis fait appel à des solutions techniques éprouvées et élaborées avec l'utilisation massive de matériaux nobles pour un poids annoncé de 540 kilos. Vous remarquerez au passage que cette voiture est un plaisir purement solitaire.

Au niveau des performances annoncées on note une vitesse maximale de 275 km/h, un 0 à 100 km/h avalé en 2,8 secondes et un 0 à 160 km/h en 6,7 secondes.

Proposée au prix de 75.400 euros, cette belle anglaise sera fabriquée en série très limitée. On parle de 35 à 50 exemplaires.