Ce week-end, c'est spécial américaines ! Et pour commencer, je vous propose un très grand classique du genre: la Corvette 3ème génération. Produite entre 1968 et 1982, elle symbolise à la fois la grandeur et la décadence de la meilleure sportive américaine.

En 1969, la Corvette est réellement bestiale. Les formes sont incroyablement agressives, le moteur déborde de couple et de puissance, bref, c'est le mythe.

Mais à partir de 1972, la crise pétrolière et les assurances prenant peur, la puissance va s'effondrer pour atteindre des planchers inavouables a début des années 80.

Entre les 2, on a donc une Corvette aseptisée, que l'on pouvait toutefois survitaminer, mais qui restait toutefois un peu fades face aux précédents millésimes. Notre propriétaire du jour a cru bon d'agrémenter sa superbe C3 de nouvelles jantes ultra-larges et d'un nouvel échappement.

Que l'on aime ou non, cela ne dénature pas vraiment la ligne inimitable de la C3. Et même avec seulement 200 chevaux sous le capot, il serait déraisonnable... de ne pas craquer.

Demain, on fera un saut de quelques décennies en avant chez le grand rival: Ford !