La Corvette, c'est une histoire ininterrompue qui dure depuis plusieurs décennies, à l'image de la 911 chez Porsche. Lancée en 2013, la septième génération de Corvette remplace une C6 qui a changé la donne chez Chevrolet. Pendant de nombreuses années, la Corvette était LA sportive américaine, mais elle était pour beaucoup de monde incapable de rivaliser avec les références européennes. La C6 a clairement remis les pendules à l'heure lors de son lancement, et la version Z06 a permis à Chevrolet de gagner ses galons sur un terrain habituellement réservé à Porsche et bien d'autres : le Nurburgring.


Le développement de la Corvette C7 devait donc être une continuité de ce qui avait été fait sur la C6. Chevrolet est reparti sur une base de V8 6.2 atmosphérique avec le bloc LT1 (un moteur tout nouveau qui remplace le LS3 de la C6, faisant lui aussi 6.2 litres). La puissance atteint 466 ch dans la version « classique » de la Corvette C7, mais peut aujourd'hui grimper jusqu'à 659 ch grâce à la version Z06 qui est proposée depuis peu en Europe à un tarif de 100 400 €. Avec un prix placé à 76 000 € pour la Corvette de base, le rapport prix/performances est toujours aussi canon sur la Corvette, qu'elle soit en Stingray ou en Z06.


L'autre gros avantage de la sortie de la Corvette C7 est que les tarifs en occasion de la C6 deviendront du coup encore plus intéressants !