L'Evanta DBR1 est une voiture assez incroyable fabriquée par une enseigne anglaise. Inspirée par l'Aston Martin DBR1 ayant gagné les 24 Heures du Mans en 1959, elle offre un concept de sportive néo rétro personnalisable à la carte.

L'auto n'est pas une simple « kit-car », elle repose sur un châssis tubulaire réalisé sur mesure avec un freinage moderne et une suspension à l'unisson. Différents moteurs et boite de vitesses peuvent équiper l'auto, à la carte suivant les désirs du client. Le modèle immortalisé par Eddy que vous avez sous les yeux reçoit un V8 LS3 emprunté à une Chevrolet Corvette développant la puissance de 437 chevaux.

Au niveau de la carrosserie plusieurs possibilités sont envisageables. Evanta propose des coques en kevlar, ou bien des éléments en aluminium.

Si le rendu global est irréprochable et la qualité générale réelle, ces autos ont la réputation d'avoir des finitions « à l'anglaise » demandant de la part de leurs propriétaires de mettre un coup de serrage sur toutes les vis de la voiture.