La Ferrari 250 LM est une belle auto, malheureusement son histoire fit d'elle une mal-aimée pratiquement délaissée par ses géniteurs.

En effet en devant succéder à la 250 GTO, la 250 LM avait une lourde tâche et autant dire qu'elle était attendue au tournant. Construite en un temps record elle reprend les dessous du prototype 250 P avec le même châssis et des trains roulants très proches. Bien évidement ses lignes sont signées Pininfarina avec la carrosserie en aluminium façonnée par la célèbre maison Scaglietti. Au niveau de la mécanique, elle est équipée d'un V12 Colombo 3286cc développant une puissance de 300 chevaux.

Disposant de tous les éléments pour mener à bien sa carrière sportive, son élan fut malheureusement entaché par son refus d'homologation en Grand Tourisme par la CSI. Une situation la mettant au placard, et poussant les hommes de chez Ferrari à lui tourner le dos.

Fort heureusement une belle prestation à l'épreuve des 24 Heures du Mans redora son blason et confirma son réel potentiel.