Une voiture de légende appartenant à une légende.
La Ferrari 250 LM fut conçue pour succéder à la charismatique 250 GTO, mais son histoire fut quand même jonchée d'embûches en raison de sa non-homologation en Grand Tourisme, et du coup ne bénéficiait pas forcément d'une côte d'amour délirante, même auprès du Commendatore.
Cet exemplaire appartient à David Piper qui l'a achetée neuve à l'usine Ferrari en 1964. Il parcouru de nombreux kilomètres à son volant, se taillant au passage un joli petit palmarès, avec une victoire aux 1000 kilomètres de Paris 1966, une 2eme place à Spa Francorchamps, et une 7éme place aux 24 heures du Mans 1968.
David Piper perdu sa jambe droite dans un accident durant le tournage du film « Le Mans » de Steve McQueen , et est le propriétaire d'une étonnante collection de prototypes comprenant notamment une Porsche 917.





















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération