
Avec sa proposition de résolution à l'Assemblée, le parti d'extrême droite entend défendre l'automobile française et son histoire. Mais quel but recherche réellement le groupe parlementaire dirigé par Marine le Pen ?
Dans la rubrique Rétro
Avec sa proposition de résolution à l'Assemblée, le parti d'extrême droite entend défendre l'automobile française et son histoire. Mais quel but recherche réellement le groupe parlementaire dirigé par Marine le Pen ?
On attribue souvent la paternité du design de la 205 à Gérard Welter. Or, dans les faits, il n’en est pas le véritable inspirateur, celui-ci étant plutôt Gérard Godfroy, l’auteur des lignes de la Venturi…
Conçue dans l’urgence, la Beta a pourtant posé d’importants jalons technologiques sauvant Lancia à court et moyen terme. Une auto importante et méconnue, surtout en berline, variante moins courue que les coupés et donc moins préservée. Dès 6 000 €.
Le 24 juin 2018 marqua un jour historique pour les femmes d'Arabie Saoudite. Ce jour-là, après des décennies d'interdiction, le régime ultra conservateur de cette monarchie régie par le wahhabisme autorisa enfin ses concitoyennes à prendre le volant.
Cette voiture a été conçue avec ambition, lancée avec fierté, et reçue avec une indifférence glaciale. Sa carrière a été plombée par son design trop conceptuel. Et ça, quelque part, ça me touche.
Dans cette série estivale, les membres de la rédaction vont évoquer tour à tour une voiture qu'ils aiment tout en en ayant un peu honte. Après Pierre-Olivier Marie et son affection pour la Citroën Visa, Alan Froli nous avoue avoir un faible pour la décriée AMC Pacer…
On l'a un peu oublié aujourd'hui, mais la marque aux chevrons utilisera la Tour Eiffel comme support publicitaire durant 9 ans. Et l'installation a même rendu service à Charles Lindbergh lors de sa traversée de l'Atlantique en solitaire en 1927.
Miroir, miroir suis-je toujours la plus belle ? Non Majesté "Villa d’Este", il y a désormais "Fuori Concorso" à deux kilomètres et sa jeunesse, sa fraicheur, son enthousiasme ne souffrent pas la comparaison…
… et tout le monde l’a oubliée. Enfin presque. Retour sur une auto brillante, aussi vite tombée du firmament commercial qu’elle y est montée.
Alors que le principal clan des Yakuzas appelle à une trêve des armes, intéressons-nous à la passion des mafieux nippons pour les supercars et autres voitures de luxe, des modèles qu'ils tunent en style VIP pour mieux parader sur les routes et entretenir leur mythe.
Dans la rubrique Rétro
SPONSORISE