Tous ceux qui ont essayé la F430 gardent probablement un excellent souvenir de leur temps passé derrière le volant. Cette Ferrari au V8 démoniaque est effectivement assez facile à manier. A vrai dire, on pourrait presque envisager d'en conduire une tous les jours... Une pensée que l'on n'aurait sûrement jamais eue, même avec une F355... Mais la F430, c'est autre chose. Plus récente, au V8 et à la boîte de vitesses réputés très fiables, son utilisation n'induira pas forcément des coûts démesurés.

Est-ce que cela rend le mythe moins intéressant ? Absolument pas. Tout dans cette auto respire la passion de la conduite sportive. A vrai dire, c'est une auto quasiment parfaite. En version Spider, les sensations sont d'ailleurs décuplées, je ne vois pas beaucoup d'alternatives réelles sur le marché de l'occasion. Combien faut-il compter pour s'en procurer une ? Comptez un billet de 75 000 euros pour commencer à trouver de jolis modèles.

La cote descendra peut-être encore un peu... mais nul doute que cela va rapidement se transformer en investissement et ce sera mérité !