Tous ceux ayant eu la chance de se mettre derrière son volant sont unanimes : La Ferrari 458 Italia est indéniablement la sportive du moment, et sur de nombreux points elle a instauré de nouvelles références !

Destinée à remplacer l'excellente et déjà très performante F430, la 458 interpelle immédiatement par ses lignes épurées, dictées par des impératifs techniques. Logiquement elles sont signées Pininfarina. Cette magnifique plastique est de plus soulignée par un regard très actuel à base de leds. Un changement radical déstabilisant les premiers temps pour certains passionnés traditionalistes. Mais difficile de résister à une telle réussite qui risque de marquer son temps.

Sur le plan mécanique, elle utilise un V8 d'une puissance de 570 chevaux et grâce à son poids de 1485 kilos elle offre des performances dantesques. Mais ce qui force réellement l'admiration et qui en fait un must incontournable, est la parfaite maîtrise de cette cavalerie. Son châssis utilise des solutions techniques inédites et pour la première fois chez Ferrari la présence de l'électronique avec différents niveaux d'intervention. Bien sur le freinage est un carbone/céramique, et tous les éléments annexes sont dimensionnés pour une utilisation sportive radicale.

L'habitacle est à l'unisson avec une ergonomie soignée et une instrumentation ultra-complète tournée vers le pilote.